Conférence de presse du bilan de Jouer pour Jouer volet rabaska à Shawinigan

Conférence de presse du bilan de Jouer pour Jouer volet rabaska à Shawinigan

Le jeudi 15 août dernier, l’URLSM a tenu une conférence de presse pour faire le bilan du programme Jouer pour Jouer à Shawinigan. En partenariat avec la Ville de Shawinigan, Shawi en forme, le club de Canotage de Shawinigan et le défi Réjean Huard, l’URLSM a renouvelé l’expérience de Jouer pour Jouer volet rabaska pour une deuxième année. Ce sont 40 jeunes qui se sont réunis chaque jeudi durant neuf semaines pour participer à cette activité gratuite. Ils ont eu la chance de terminer leur expérience au défi Réjean Huard le 24 août dernier.

Le plaisir avant tout L’URLSM désirait rendre la rivière Saint-Maurice accessible aux enfants shawiniganais par le biais d’activités physiques. C’est grâce au soutien financier de l’URLSM, de Shawi en forme et de la Ville de Shawinigan que les activités de rabaska ont pu avoir lieu encore cette année. Les partenaires ont travaillés ensemble pour soutenir les jeunes à bouger davantage. Par le soutien financier des partenaires, le club de Canotage de Shawinigan a acheté des vestes de flottaisons et des pagaies pour les activités. Ainsi, les jeunes ont profités de l’expertise du club pour apprendre un nouveau sport.

Jouer pour Jouer Le concept de Jouer pour Jouer est basé sur la pratique récréative d’un sport ou d’une activité physique diversifiées. Il est axé sur l’initiation à l’activité, sans concurrence, sans classement, sans arbitre et sans entraînement. L’URLSM a mis en place les activités Jouer pour Jouer depuis 2016. Ce programme a pour but de rendre accessible gratuitement la pratique du jeu libre et du jeu actif chez les enfants de 6 à 12 ans.

En vidéo : Une vidéo a été réalisée lors de la conférence de presse démontrant le plaisir des jeunes à l’initiation de ce nouveau sport. Pour la visionner, cliquez ici.