Activités physiques

»

Kino-Québec

Le programme Kino-Québec du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur vise à promouvoir la pratique régulière d’activités physiques auprès de la population québécoise, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.

Il comporte deux axes d’intervention :

Le travail en réseau avec les répondants de Kino-Québec, présents dans les URLS de toutes les régions du Québec, est le moyen privilégié pour accroître et partager l’expertise en matière de promotion de la pratique régulière d’activités physiques auprès de la population, et ce, aux paliers local et régional.

Source : www.kino-quebec.qc.ca

Défi château de neige 2019

La région de la Mauricie convie la population à s’inscrire au Défi château de neige qui a lieu du 7 janvier au 11 mars 2019.  Les gens intéressés à participer sont invités à construire un château de neige afin de courir la chance de gagner de fabuleux prix provinciaux et régionaux. Nul besoin de construire un chef d’œuvre, ce qui compte, ce n’est que le plaisir de construire, de bouger et de favoriser l’intérêt des Québécois aux plaisirs d’hiver!

UN DÉFI GRATUIT ET OUVERT À TOUS !
Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de le prendre en photo et de l’inscrire sur le site www.defichateaudeneige.ca. De nombreux prix seront attribués au hasard parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château de neige entre le 7 janvier et le 11 mars 2019. Les participants de la région courent également la chance de remporter des prix régionaux exclusifs. Il est possible pour les participants de s’inscrire dans l’une des cinq catégories suivantes :

1. « Famille et amis » : Pour tout le monde ;
2. « Petite enfance » : Services de garde et CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans ;
3. « École » : Pour les écoles primaires ou secondaires;
4. « Organisme/municipalité » : Pour les organisations (autant les OBNL que les entreprises) et les municipalités;
5. « Entreprise » : Pour toutes les entreprises (journée entreprise avec leurs employés et leur famille).

 

Pour plus de détails, consultez le site : www.defichateaudeneige.ca