La Yolo-Van, bougie d’allumage de l’activité chez les jeunes

La Yolo-Van, bougie d’allumage de l’activité chez les jeunes

L’été a été « Yolo » pour les jeunes dans les 14 districts de la Ville de Trois-Rivières cet été. Dévoilée lors d’une conférence de presse le 16 juillet dernier, la Yolo-Van a mis de la vie dans les parcs, les fêtes de districts, les CPE et les camps de jour de la Ville afin de faire la promotion des saines habitudes de vie et faire bouger les jeunes de 0 à 17 ans et leur famille.

Mme Julie Charbonneau, coordonnatrice de Trois-Rivières en action et en santé (TRAS) indique que la Yolo-Van et ses animateurs offrent aux jeunes les ressources nécessaires pour mener une vie plus active par le biais d’activités sportives, des ateliers culinaires, artistiques et culturels.

Ce projet a été initié par TRAS et il a été rendu possible grâce à l’association de quelques partenaires qui croient aux saines habitudes de vie tels que l’URLSM.

Sur la photo on retrouve, M. Martin Beauchesne et son adjointe de Ford Lincoln Trois-Rivières, Mme Isabelle Perron de Rythme-FM, Mme Julie Charbonneau de TRAS entourée de deux animateurs qui ont animé la Yolo-Van tout au long de l’été, Mme Olga Jourdain présidente de l’URLSM, Mme Julie Doré du CIUSSS-MCQ et M. Dany Carpentier conseiller à la Ville de Trois-Rivières.