La journée nationale du sport et de l’activité physique 2021

La journée nationale du sport et de l’activité physique 2021

Le 2 mai, prenons le temps ensemble de bouger aux quatre coins du Québec dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP). Pandémie, mesures sanitaires, confinement… La dernière année nous a particulièrement rappelé l’importance et les bienfaits du sport et de l’activité physique autant pour notre santé physique que mentale.

Pour l’occasion, les organismes sportifs et communautaires, les municipalités, les milieux de travail, les établissements scolaires et les services de garde éducatifs à l’enfance se mobilisent pour proposer diverses initiatives et une gamme complète d’activités physiques, sportives et de plein air. L’objectif premier est de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques auprès du plus grand nombre de citoyennes et citoyens.

Si l’édition 2021 de la JNSAP se fait à nouveau dans le respect des règles sanitaires en vigueur, il demeure important de faire découvrir ou redécouvrir à la population le plaisir de bouger en pratiquant des activités physiques, sportives et de plein air.

Le 2 mai, prends le temps de bouger !
À l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie, nous encourageons les gens à prendre part à la JNSAP et à partager les bougeottes réalisées avec nous. Sortir à vélo, jouer une partie de tennis, prendre une marche avec les enfants, s’entraîner au gym… il existe plusieurs façons de bouger même si nous devons respecter les mesures sanitaires reliées au palier d’alerte en Mauricie. Nous espérons battre le record de bougeotte de l’an dernier.

Engageons-nous dès maintenant et encourageons-nous les uns les autres en partageant notre activité du 2 mai sur le site web officiel de la JNSAP www.jnsap.ca.

À propos de la Journée nationale du sport et de l’activité physique
La Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) a lieu le 2 mai de chaque année. Cet évènement annuel invite, lors de cette journée et pendant les dix jours suivants, la population à bouger et à se rappeler qu’il est agréable de s’activer au printemps pour ensuite faire le choix de bouger tout au long de l’année.