Financement de près de 10 millions pour les Jeux du Québec

Financement de près de 10 millions pour les Jeux du Québec

Pour assurer la pérennité et la vitalité du Programme des Jeux du Québec en accroissant la possibilité pour les municipalités d’accueillir les compétitions, le gouvernement du Québec améliore sa formule de financement et accordera une aide financière de près de 10 millions de dollars pour chaque nouvelle édition, et ce, à compter de la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval à l’été 2020.

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, en a fait l’annonce le 15 mars dernier en compagnie de M. Michel Allen, président de SPORTSQUÉBEC, qui a le mandat de gérer le Programme des Jeux du Québec.

Ainsi, 5 millions de dollars pourront désormais être alloués pour chaque édition des Jeux du Québec dans le but de permettre le financement des infrastructures nécessaires à leur tenue. De plus, les sommes actuellement    accordées aux divers organismes engagés dans le programme des Jeux seront augmentées de près de 2 millions de dollars. Un peu plus de 4,6 millions de dollars seront donc partagés entre SPORTSQUÉBEC (1 525 000 $), les unités régionales de loisir et de sport (1 722 000 $), responsables des délégations et des Jeux régionaux, et les comités organisateurs de chaque édition (1 400 000 $).

Depuis sa création, le Programme des Jeux du Québec a touché directement près de quatre millions de personnes.

Pour plus d’informations :

Jeux du Québec : www.jeuxduquebec.com
SPORTSQUÉBEC : www.sportsquebec.com