Shawinigan accueil Destination loisirs 2020

Shawinigan accueil Destination loisirs 2020

L’Association pour la déficience intellectuelle et du trouble du spectre de l’autisme Centre-Mauricie (ADI-TSA) accueillera l’événement Destination Loisirs 2020 ! Cet événement propose plus d’une quinzaine d’activités récréo-touristiques à plus de 400 personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et aux 200 accompagna-teurs. Destination Loisirs 2020 aura lieu du 4 au 7 septembre prochain dans la ville de Shawinigan.
Le 14 janvier dernier avait lieu la conférence de presse pour annoncer cette belle nouvelle. La présidente de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLSM), Mme Olga Jourdain était présente afin de souligner l’engagement financier de 10 000 $ de l’URLSM pour cet événement provincial.
Une programmation bien remplie
Atelier de bande dessinée, quilles, baseball adapté et visites dans différents attraits touristiques de la Ville font partie de la programmation qui a été dévoilée lors de la conférence de presse. Des soirées dansantes de même qu’une participation à la Classique internationale de canots de la Mauricie sont également prévues.
Faites partie des bénévoles!
Ce sont quatorze personnes qui font partie du comité organisateur, dont Mme Hélène Houde responsable du loisir pour les personnes handicapées à l’URLSM. Pour réussir a bien réalisé les tâches reliées à cet événement, se sont 80 personnes bénévoles qui seront nécessaires.
La période de recrutement de bénévoles a démarré. Si vous désirez faire partie de cette belle équipe, vous pouvez contacter le Centre d’action bénévole Trait d’union de Shawinigan au 819 539-8844 ou par courriel à info@cabtraitdunion.com.

Sur la photo : M. Michel Angers, maire de Shawinigan, Mme Caroline Boucher, DG de ADI Centre-Mauricie, Mme Olga Jourdain, présidente de l’URLSM, Mme Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette et Saint-Maurice, Mme Annie Bordeleau, DG adjointe et communications de ADI Centre-Mauricie, M. Marc St-Onge, DG de l’AQLPH et M. Paul Jordan, président d’honneur de l’événement.